Passionné d’informatique, d’internet et de graphisme, Graphical Dream est né virtuellement en 2001. Graphiste débutant sur une des plus grosses communautés graphiques de l’époque, www.kloobik.org, Philippe STANO prend rapidement sa place parmi l’équipe graphique officielle de cette communauté et apprendra au fil des mois à trouver son style.

Créatif dans l’âme, Graphical Dream s’essayera aux domaines de la musique en publiant quelques albums sur la communauté Jamendo, mais également de la photographie où quelques-unes de ses photos sont disponibles sur le réseau Flickr.

Pendant près de 3 ans, Graphical Dream tentera d’acquérir des compétences graphiques diverses et variées. De sites internet, en passant par l’interfaçage de logiciels, la création graphique de véhicules, textures et circuits pour jeux vidéos, travaux de prints, création de package pour ligne de produits, Graphical Dream ne cessera d’explorer de nombreux horizons du monde graphique.

C’est en 2004 que démarre professionnellement Graphical Dream avec la rencontre de Marc Schillaci, PDG et fondateur de la société Oxatis. Persuadé du potentiel de Graphical Dream et à la recherche d’un webdesigner pour le lancement de ses centres d’expertises graphiques sur la plateforme Oxatis, Marc lui propose de démarrer une activité professionnelle avec cette société. Sous la forme d’un contrat freelance, en tant que partenaire de la société, Graphical Dream réalisera plus de 250 sites pour au profit des clients de cette société spécialisée dans le e-commerce.

Dès 2005, avec une très bonne maîtrise du XHTML et de la CSS, Graphical Dream se lance concrètement dans les prestations freelance avec la création de nombreux templates sous Joomla, WordPress, PhpBB, Dotclear et autres CMS ou forums issus de la communauté du libre. En 2007, il diversifie son activité e-commerce en entrant dans la bulle des nombreuses agences de créations certifiées Micrologiciel et Oxatis. En 2009, il s’associe avec un partenaire e-commerce certifié par Oxatis et créé IDream Collabs afin de répondre aux besoins de plus de 6000 clients que compte la communauté Oxatis.

En 2010, Graphical Dream lance le magazine internet EvenSpark Magazine et la communauté du même nom sur le thème du webdesign francophone et international. Ce magazine dédié au webdesign, au graphisme et à la photographie recense les meilleures réalisations du web.

L’avenir est encore plus intéressant pour Graphical Dream. Toujours à la recherche de nouvelles compétences, il continue sans cesse de se diversifier et acquérir de nouvelles compétences.

Coordonnées et informations :

GRAPHICAL DREAM
Philippe STANO

47, Rue du Rideret
50 120 – EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE

Téléphone : 06 77 88 34 16

Courriel : webmaster [at] graphical-dream.fr
(Remplacer le [at] par un @)

Sur Twitter : @GraphicalDream
Sur Facebook : Page Graphical Dream